Acklio, solution d’interopérabilité et de sécurisation des infrastructures de l’Internet des Objets, vient d’annoncer une levée de fonds de 2 millions d’euros. Opéré auprès d’Innovacom, de Starquest, d’un industriel français et de Crédit Agricole Ille-et-Vilaine Expansion, cet apport de fonds vise à accélérer le déploiement et la commercialisation de ses produits et recruter de nouveaux talents pour accompagner sa croissance.

La technologie d’Acklio, en passe d’être standardisée par l’organisme de normalisation américain, Internet Engineering Task Force, est destinée au marché de l’IoT. Elle permet aux acteurs de l’IoT de s’affranchir des spécificités de chaque technologie réseau. Elle accompagne leur déploiement, leur intégration aux solutions de connectivité existantes et améliore leur sécurité. Les communications établies via les réseaux émergents de l’IoT tels que LoRaWAN®, Sigfox, NB-IoT ou encore LTE-M, deviennent interopérables avec l’Internet “classique”, sécurisées debout-en-bout et rapides à intégrer.

Cette technologie innovante a été validée par les leaders du marché : l’américain Cisco, ou encore les français Sigfox, Objenious, Orange et EDF.

Acklio est lauréat du concours d’Innovation de Bpifrance 2019, du concours i-Lab 2018 et a notamment reçu le Prix «Best Telco Innovation» de Business France au MWC 2018.

Essaimage d’un laboratoire d’IMT Atlantique, Acklio a été accompagnée par l’Incubateur IMT Atlantique #Rennes.

Plus d’infos : marianne@ackl.io