Andyamo, incubé à IMT Atlantique, campus Brest a reçu des mains de Marc Jouenne, directeur des Ressources humaines d’Airbus Aircraft France, le prix start-up dans la catégorie Diversité.

Andyamo, créée par 2 diplômés d’IMT Atlantique, Sébastien Guillon et Florian Blanchet,  a développé une solution originale de cartographie de la mobilité au sein des métropoles. Elle peut être mise en œuvre au sein d’agglomérations pour favoriser le tourisme ou sur des sites d’entreprises pour améliorer l’intégration des personnes à mobilité réduite et développer de nouveaux modes de transport plus doux.

Cette récompense a été remise à l’occasion de l’Airbus Development Day, évènement national qui s’est tenu à Toulouse, au B512, le 11 juillet dernier. Cette manifestation a réuni plus de 200 personnes et 50 projets innovants prometteurs issus de toutes les régions. L’incubateur d’IMT Atlantique a été invité à témoigner à cette occasion lors d’une table ronde consacrée à l’accompagnement et au financement des start-ups.

à propos d’Airbus Développement : Airbus apporte un soutien financier à des projets d’entreprises innovantes un peu partout en France, dans les régions où le groupe compte des implantations. Airbus Developpement et l’incubateur d’IMT Atlantique ont signé un accord de partenariat visant à favoriser le développement économique en Bretagne et pays de la Loire à travers le soutien aux start-ups.