Créée en janvier 2016 par Olivier Avaro, co-fondateur et CEO de Streamezzo et ancien Vice-President d’Amdocs, Blacknut conçoit, grâce aux technologies du Cloud et du très haut débit, un service de distribution de jeux vidéo à la demande pour le grand public.

Grâce à Blacknut, les utilisateurs accèdent de manière simple et efficace à un catalogue de jeux riches et variés qui ne nécessitent pas de téléchargement ou d’installation. Ils peuvent jouer sur tout type de consoles sans avoir à se soucier des performances de leur terminal ou de leurs cartes graphiques.

Blacknut détient plusieurs brevets et technologies de pointe dans le domaine du cloud gaming et de la virtualisation d’applications graphiques. De fait, la solution propose une interaction à travers le réseau avec des temps de réponses très faibles permettant un jeu fluide et sans artefacts, une expérience utilisateur sublimée à travers des cas d’usages innovants : jouabilité « sans couture », et un lien avec les réseaux sociaux qui permet aux gamers de partager leur partie, de se faire aider par quelqu’un en cas de difficulté sur un niveau et de participer à des concours.

L’entreprise, accompagnée par l’incubateur Télécom Bretagne, a décroché la même semaine, le “Prix Croissance” lors de la 16e édition de Start West à Nantes, et le prêt d’honneur de la Fondation Télécom. Des coups de pouce qui l’aideront notamment à se développer sur le marché national et international. Blacknut lancera, en effet, une version beta en septembre afin de valider la scalabilité de l’offre. D’ici la fin de l’année, l’entreprise, qui prévoit un effectif de 15 personnes, effectuera un pré-lancement commercial sur le marché français. A terme, Blacknut souhaite s’étendre rapidement sur le marché européen, nord-américain et asiatique pour devenir leader mondial de la distribution des jeux vidéo et acteur de cet écosystème.

+ d’infos : sur le site Blacknut.com;
Contact : Olivier Avaro, Fondateur de Blacknut – olivier.avaro@blacknut.com