Issue de l’incubateur IMT Atlantique, campus Brest, La société BookBeo spécialisée depuis 2008 dans les technologies de réalité augmentée, réalité virtuelle et Intelligence artificielle créée en janvier 2020 une filiale « Beo Santé » dédiée au marché du médical.

Beo Santé a pour objet lutilisation des nouvelles technologies pour améliorer la santé des personnes, notamment par la mise en relation à distance et en temps réel des patients et des professionnels de santé. Par exemple, vous venez de subir un choc opératoire suite à une crise cardiaque. Désormais, vous allez pouvoir bénéficier de VAPA (Virtual Autonomous Physiotherapy Agent), un programme de rééducation kiné-respiratoire chez vous, prescrit par votre médecin physiothérapeute. Il sera en interaction avec vous tout au long du traitement depuis sa publication jusqu’au suivi de votre programme dédié d’exercices physiques sur l’application VAPA.

Pour lancer BEO Santé qui portera VAPA, Sophie Deniel et Sullivan Gauville lancent une campagne de financement participative sur la plateforme Ayomi.