Meyko, Zéphyr et Borée et Terra Innova sont les lauréats de l’édition 2017 du Concours Coup de Pouce Ouest. Le Concours Coup de Pouce Ouest Le Roch-Les Mousquetaires récompense l’innovation en Pays de la Loire. La remise des prix a eu lieu au cœur du Salon des Entrepreneurs.

Le petit compagnon bleu de Meyko a tout d’un grand !

Meyko remporte le 1er Prix, 10 000 euros, pour son compagnon bleu connecté destiné aux enfants asmathiques. Meyko se présente comme une solution d’amélioration de l’observance par une approche ludique et une simplicité d’interaction. L’application vient compléter la solution d’aide à l’observance en proposant des outils qui vont permettre une gestion optimale du traitement. Alizée GOTTARDO et Sandrine BENDER, co-fondatrices de  Meyko, sont accompagnées à Nantes par l’Incubateur IMT Atlantique.

Zéphyr & Borée a le vent en poupe !

Le deuxième prix, 6 000 euros, revient à Zéphyr & Borée pour son navire à propulsion mixte, alliant l’utilisation des voiles avec celle d’un moteur. Le pourcentage d’utilisation des voiles dans le mix énergétique varie selon la force et l’incidence du vent. Ce mode de fonctionnement hybride garantit une vitesse d’exploitation classique, et le respect des «transit time».  Zéphyr & Borée est une startup accompagné par l’incubateur de l’Alliance Centrale-Audencia-ENSA Nantes.

Terra Innova, les terres de chantiers pour préserver et restaurer l’environnement

Terra Innova reçoit un trophée de 4 000 euros pour accompagner son développement. Terra Innova valorise les terres de chantier en excédent par la création de terrasses cultivées et de talus plantés, la gestion des ruissellements d’eau et la production de biomasse phytoépuratoire. Nathaniel BEAUMAL, à la tête de Terra Innova, est accompagné par l’Incubateur IMT Atlantique #Nantes .

En savoir +

Le concours Coup de Pouce

La Fondation Le Roch-LesMousquetaires, IMT Atlantique, le Fonds de dotation Mines Nantes,  en partenariat avec l’Alliance Centrale-Audencia- ENSA Nantes et l’ensemble des partenaires de l’initiative ODYSSEE, organisent le Concours Coup de Pouce Ouest 2017 afin de récompenser la création et l’innovation dans le Grand Ouest.