Créée en février 2013, par Didier et Rémy Cadic, la société Creawave conçoit des solutions pour développer interfaces vocales de haute qualité. L’entreprise alors accompagnée par l’incubateur Télécom Bretagne y développe sa technologie Flexiwave « concept-to-speech » qui permet de personnaliser les énoncés vocaux de haute qualité en fonction du contexte, et d’offrir à ses utilisateurs une expérience d’un nouveau genre. Les applications sont multiples : accueil téléphonique personnalisée, lecture de bulletins d’information, e-marketing sonore, jeux vidéo, etc.

A l’incubateur Télécom Bretagne, que les deux frères comparent à une fourmilière, ils peuvent échanger avec une densité de gens motivés, dynamiques ayant des compétences variées sur leurs difficultés et opportunités: « Ces échanges ont été précieux pour nous ; je dirais même qu’ils sont indispensables au développement d’une startup… le tout dans une ambiance très conviviale et un environnement agréable ! »

En 2015, CreaWave rejoint le groupe Acapela, producteur depuis plus de 30 ans de solutions vocales faisant parler les contenus avec plus de 100 voix et dans 34 langues différentes. Maintenant adossé à Creawave, le groupe Acapela peut travailler sur des nouveaux schémas de vocalisation qui entraineront la couverture de toute la chaîne audio et des résultats parfaitement adaptés aux contextes d’utilisation.

+ d’infos : sur le site www.creawavestudio.com
Contact : Didier Cadic, Co-fondateur de CreaWave – didier.cadic@crea-wave.com