Implantées sur les campus ou passées par une phase d’incubation à IMT Atlantique, des startup se mobilisent à l’appel lancé par le secrétaire d’Etat chargé du numérique, Cédric O, mais aussi spontanément pour proposer gratuitement leurs solutions innovantes. Cette solidarité doit aider les entreprises et les particuliers à traverser cette épreuve commune sans précédent en France.

Pour accompagner les ENTREPRISES, ces startup proposent différentes solutions

■ Outil de gestion de crise
WaryMe, spécialisée dans le développement de solutions mobiles pour renforcer la sécurité des personnes, propose gratuitement l’accès à sa solution de gestion de crise.

Outil de télétravail collaboratif
BEEKAST, plateforme interactive de réunion et de formations, met gratuitement sa plateforme à disposition des entreprises pour une durée de 3 mois pour organiser les dossiers collaboratifs à distance.

Outil suivi RH des télétravailleurs
Supermood permet aux entreprises de réaliser en ligne des sondages à destination des collaborateurs pour recueillir leur ressenti et leurs besoins. La licence est offerte durant l’épidémie pour les sociétés de moins de 1500 employés.Cliquez ici et sélectionnez « sondage offert ».

Outil de gestion de travaux publics
MATOS-BTP, c

Pour simplifier le quotidien des PARTICULIERS, ces startup proposent différentes solutions

Aide aux devoirs, suivi scolaire
MOBIDYS, spécialisée dans la lecture accessible aux DYS livres audio, numériques ou papier, vous informe que les maisons d’édition partenaires de Sondo mettent gratuitement les livres étudiés en classe à la disposition des élèves, jusqu’à la reprise normale des cours.

Livraison aux particuliers
Shopopop, plateforme de livraison collaborative, permet à des particuliers de livrer les courses à leurs voisins en respectant les gestes barrières. Le service est disponible sans commission pendant la durée de l’épidémie.

spécialisée dans le domaine de la transformation digitale du BTP, propose un accès gratuit à son application jusqu’au 30 avril 2020 afin d’aider les entreprises du BTP et les locatiers qui poursuivent leurs chantiers et ceux qui, confinement oblige, souhaitent apporter une solution numérique dans leur entreprise pour envisager la reprise de l’activité.
Contact : Marion au 07 57 44 25 34 / Frédéric au 07 83 98 85 44 ou par mail : sales@matosbtp.com