Après Secure IC, première entreprise bretonne à bénéficier du Pass French Tech en 2014, c’est au tour de Dolmen Technologies et Télécom Santé de figurer parmi les 22 start-ups françaises lauréates du programme d’accélération.

Opéré par BPI France, le Pass French Tech offre un traitement premium à une poignée d’entreprises innovantes en hyper-croissance : aide au financement, visibilité à l’international, accompagnement de l’innovation, actions de business développement et de networking ciblées, le tout avec pour objectif d’accélérer leur développement.

Dolmen Technologies

Dolmen Techonologies édite une solution logicielle de Marketing Local Digital. À l’aide de bornes équipées de tablettes tactiles, elle permet aux marques de collecter des informations précieuses sur leurs clients directement en magasin. Lors d’opérations marketing ponctuelles sur les points de vente, les clients sont encouragés à saisir des informations personnelles sur des bornes dédiées. L’objectif : mieux cibler les futures actions marketing. Les bornes Dolmen sont également adaptées pour une utilisation permanente en magasin, par exemple pour obtenir des impressions sur la qualité du service.

Fondée en 2011 par David Godest, Dolmen Technologies a développé une expertise forte dans le domaine de la relation client in situ. Parmi ses clients, on retrouve des grands noms de la grande distribution tels que Auchan, Leclerc, Carrefour et les Magasins U. L’entreprise emploie déjà plus de 35 personnes avec pour ambition de doubler voire tripler cet objectif dans les années à venir.

Télécom Santé

Télécom Santé développe et commercialise des solutions multimédia pour les établissements de santé avec deux objectifs : améliorer le confort du patient et faciliter le travail du personnel soignant. Sa solution phare, MediaScreen, donne accès à des services à valeurs ajoutées pour ces deux populations via un écran tactile installé dans la chambre du patient. Pour améliorer son service, Télécom Santé développe actuellement un lit médical communicant, équipé de plusieurs capteurs. Le lit, développé en collaboration avec MMO International, fabricant d’équipements destinés aux établissements de santé, et le laboratoire Loustic à Télécom Bretagne, sur les volets usages et ergonomie, sera commercialisé début 2016.

Créée en 2011 à Rennes par Matthieu Mallédant et Sébastien Duré, l’entreprise emploie aujourd’hui une vingtaine de personnes. En 2014, elle a réalisé une levée de fonds de 920 000 € auprès de Kreizig, 3T Capital, partenaire de l’Institut Mines-Télécom et Logoden Participations. Et en Septembre 2015, elle a décroché le prix de l’innovation aux Trophées Loading the Future 2015 organisés par le pôle Images & Réseaux pour son projet de lit médical communicant.

Lire aussi :
Télécom Santé lève 920 000 euros auprès de Kreizig, 3T Capital et Logoden Participations
Le lit médical communicant de Télécom Santé distingué aux Trophées Loading the future

Contacts :
Matthieu Malledant, Télécom Santé – matthieu.malledant@telecomsante.fr
David Godest, Dolmen Technologies – david.godest@dolmen-tech.com