Décidément, Andyamo, le premier calculateur d’itinéraires pour les personnes à mobilité réduite, incubée à IMT Atlantique n’en finit pas de faire parler de lui ! Il vient de remporter le 1er prix et le prix BNP Paribas à l’occasion de la 4ème édition d’AuverMoov, concours d’innovation initié par la métropole de Clermont-Ferrand.

Pour cette édition 2019 qui s’est achevée le 12 octobre dernier, 12 start-up étaient en compétition. Ce concours va permet à Andyamo, non seulement de bénéficier d’un accompagnement technique et financier de la part de la collectivité et des partenaires, mais aussi d’une expérimentation privilégiée de son calculateur d’itinéraires sur le territoire clermontois à l’automne 2020. Cette référence partenariale s’ajoute à celles déjà engagées avec les villes d’Annecy et de Grenoble.

en savoir plus :

sur Andyamo : projet en incubation, porté par Sébastien Guillon et Florian Blanchet, deux diplômés de IMT Atlantique

sur Auvermoov, concours de start-up lancé en 2016 par le SMTC-AC (Syndicat mixte des transports en commun de l’agglomération clermontoise) récompense des solutions innovantes en matière de mobilité. Il s’intègre dans une stratégie globale de développement économique du territoire et d’attractivité de la Métropole clermontoise.