Créée en mai 2015 par Antoine Bohuon, Elisabeth Berrissoul et Mickaël Lecoq, Epiderm est une application permettant d’avoir l’avis d’un dermatologue en ligne en quelques heures. Ils l’ont imaginée et conçue à partir du constat suivant : les délais d’attente pour une consultation chez un dermatologue sont en moyenne de 55 jours.

Il suffit alors de prendre deux photos de la zone concernée et de les envoyer via l’application. Un dermatologue répond alors à toutes les questions sous 48 heures et indique si une consultation est nécessaire. Le patient reçoit, ensuite, un compte rendu détaillé avec un avis médical et peut continuer à échanger avec les dermatologues d’Epiderm pendant 7 jours.

L’objectif de cette application est de faciliter la prévention, en rendant les soins accessibles, et d’être plus proche des médecins et de leur expertise. Cependant, Epiderm ne remplace pas les consultations chez le médecin traitant ou chez un spécialiste de la peau, elle apporte un premier avis médical rapide aux patients qui cherchent à se rassurer sur leur santé.

L’entreprise, accompagnée par l’incubateur Télécom Bretagne, a de nombreux projets en perspective pour cette année 2016. Elle souhaite en effet commercialiser Kléo, un dermoscope accessible au grand public. Cet outil est développé dans l’optique de fournir un 1er niveau de soins : il permettra à des particuliers de prendre des photos dermoscopiques des lésions cutanées et de les faire analyser par un dermatologue à distance. L’objectif d’Epiderm est de le rendre abordable, esthétique et pratique. De plus, la start-up rennaise compte s’attaquer à l’international, en proposant son application aux marchés nord-américain, turc, espagnol, indien et italien.

+ d’infos : sur le site Epiderm.co
Contacts : Antoine Bohuon, Co-fondateur d’Epiderm – antoine@epiderm.com
Mickaël Le Coq, Co-fondateur d’Epiderm – mickael@epiderm.com