InThreat, start-up rennaise, a été créée en septembre 2015 par David Bizeul, ancien responsable du CSIRT (Computer Security Incident Response Team) chez Airbus Cybersecurity. L’entreprise conçoit une solution de cybersécurité dédiée à la modélisation de la menace informatique.

Pour mieux se protéger des menaces extérieures, David Bizeul fait le constat qu’il faut connaître les attaquants et leur mode opératoire. Pour y répondre, il développe un service permettant la catégorisation de la menace grâce à un ensemble réunissant de l’expertise sécurité, du cloud, du big data et des mathématiques. InThreat distribue ces données au sein de communautés (entreprises ou professionnels). En parallèle de ces informations techniques, inThreat fournit des rapports de synthèse pour orienter dans la prise de décision. Le résultat est flagrant : les entreprises sont plus réactives face aux cyberattaques.

InThreat cible pour le moment des grands comptes concernés par la cybercriminalité, l’espionnage ou toute autre menace Internet. L’entreprise, actuellement accompagnée par l’incubateur Télécom Bretagne (Rennes), a pour objectif cette année de faire tourner un premier service de Threat Intelligence, et ambitionne pour 2018 d’avoir un ensemble de solutions en Threat Intelligence, gestion incident et analyse de code malveillant. A terme, l’entreprise rennaise espère participer à la simplification de la cybersécurité.

+ d’infos : Inthreat.com
Contact : David Bizeul, Fondateur d’InThreat – david@inthreat.com