Incubée à IMT Atlantique (à l’époque Télécom Bretagne), campus de Rennes en 2011-2012, l’entreprise rennaise Dolmen vient d’annoncer une levée de fonds record de 10 millions de $ (9 millions d’€) auprès de 2 de ses partenaires techniques et commerciaux, Mediapost (filiale de la Poste) et SalesForce (le leader du CRM en mode SAAS).

Dolmen propose des outils de marketing numérique aux commerces de proximité. Selon son fondateur, David Godest, aux côtés de la personnalisation, de la quête de sens ou d’expériences, la dimension locale s’inscrit parmi les nouvelles attentes du consommateur. Toutes les enquêtes confirment son appétence pour une consommation de proximité, plus humaine et plus authentique.

Cette stratégie de croissance vise une accélération sur 3 segments :

  • l’international, notamment après l’Europe du Sud des opportunités en Europe de l’Est et aux États Unis,
  • Le déploiement commercial auprès des réseaux de points de vente structurés : grands retailers et distributeurs,
  • Le renforcement de l’offre vers les commerçants et acteurs locaux afin qu’ils puissent communiquer avec leurs communautés.

A propos de Dolmen

Fondée en 2011, installée à Saint Grégoire, (35) Dolmen est une plate-forme de marketing client local qui aide les commerçants à recueillir et valoriser en magasin les données de leurs clients pour bâtir durablement avec eux des relations de proximité. Fortement présente à l’international (Italie, Espagne, Portugal), elle emploie aujourd’hui une centaine de personnes.