18 mois après sa création à l’incubateur, OSO-AI annonce une première levée de fonds de 4 M€ pour accélérer les développements et la commercialisation de ses produits.

OSO-AI exploite une technologie de traitement de l’information issue des travaux de Claude Berrou, professeur à IMT Atlantique, membre de l’académie des sciences et Prix Marconi 2005 qui révolutionne l’analyse des sons. La solution a atteint un niveau de compréhension des signaux sonores extrêmement fine et performante. Les premières applications d’assistance aux personnes et d’aide aux diagnostics sont déjà déployées dans des établissements de Santé et services Médico-Sociaux.  Alors que de nombreuses applications visuelles de l’IA (reconnaissance faciale, analyse de scène, etc.) ont déjà été mises sur le marché, les techniques développées autour de l’apprentissage machine de l’environnement sonore restent encore relativement confidentielles. Pourtant, dans de nombreuses situations, le son apporte autant, sinon plus d’information que l’image. “Les sons, dans leur grande diversité, offrent une nouvelle source d’information, très riche bien que complexe. Peu accessible jusqu’ici, nous allons maintenant la mettre à disposition des personnes fragiles, des malades et des soignants” explique Claude Berrou, l’un des fondateurs d’OSO-AI.

La levée de fonds, d’un montant de 4 millions d’euros, a été réalisée auprès d’Innovacom, de Novinvest Partners et de Breizh Up (le fond d’investissement de la région Bretagne), ainsi que des partenaires bancaires et institutionnels. Elle va permettre à la société de continuer à se développer sur les marchés de la Santé et du Médico-Social tout en explorant les autres opportunités que sa technologie innovante et propriétaire rend maintenant accessibles. “C’est une étape majeure pour OSO-AI, qui conforte notre vision et valide notre stratégie de développement. Elle nous permettra maintenant d’accélérer encore le déploiement de nos produits chez nos partenaires et clients, en France et à l’international” conclut Olivier Menut, Président et co-fondateur d’OSO-AI.

 A propos d’OSO-AI  : Fondée en novembre 2018, OSO-AI a été incubée au sein de l’incubateur d’entreprise de l’IMT Atlantique, site de Brest et a reçu le soutien du Technopôle Brest Iroise ainsi que de la Fondation Mines Télécom. https://www.oso-ai.com Contact : contact@oso-ai.com