Les fonds bretons Nestadio Capital et Finistère Angels viennent de prendre 13 % du capital de la start-up C2S (Coaching Sport et Santé) qui a bénéficié du soutien de l’incubateur Télécom Bretagne (aujourd’hui IMT Atlantique) depuis novembre 2013. Le montant de l’investissement n’a pas été précisé.

C2S a été fondée par une équipe 100% brestoise dont Yannick Guillodo (médecin du sport, anciennement en charge d’équipes sportives de haut niveau) avec l’appui du professeur Kermarrec (UBO) et le docteur Madouas, d’autres spécialistes de la santé et de l’ex-footballeur et entraineur Paul Le Guen.

Le coaching individualisé pour le sport, la nutrition et la santé est en pleine explosion grâce au numérique et à la montée de la prévention (« Quantified Self ») chez les particuliers et en entreprises.

Le programme personnalisé de C2S qui va s’étoffer avec d’autres versions (dédiées aux femmes enceintes, aux personnes touchées par l’hypertension, le diabète, etc.) est accessible via Bouge Coaching et disponible en versions Android et iPhone.