Créée en janvier 2011 par David Godest, Dolmen, alors accompagnée par l’incubateur Télécom Bretagne, a pour objectif de permettre aux magasins physiques de développer la relation de proximité avec leurs clients. En effet, cette entreprise 100% bretonne conçoit une solution de marketing local sur bornes tactiles, qui collectent des données clients sur des lieux de vente physiques, pour qu’ils puissent, ensuite, communiquer plus localement et efficacement auprès de leurs clients.

Aujourd’hui, Dolmen c’est 6,7 millions de contacts collectés en point de ventes, 21 millions de contacts gérés pour les magasins physiques et plus de 600 millions de contacts ciblés par les enseignes en local.

En 2012, la société, qui emploie déjà 5 personnes, remporte le Trophée passion commerce pour sa solution, qui applique les recettes du e-business aux commerces de proximité. Un an plus tard, l’entreprise qui cite déjà parmi ses clients Auchan, Leclerc ou Système U, décroche le prix SFR jeunes talents qui l’aidera dans un premier temps à augmenter sa crédibilité sur le marché, et, par la suite, à accélérer sa croissance.

En 2014, Dolmen voit son activité croître de 50% et le nombre de ses employés se multiplier par trois, avec une équipe qui atteint alors les 20 collaborateurs. De plus, cette même année, l’entreprise compte 250 magasins équipés de sa solution, et souhaite désormais décliner son offre aux petits commerces.

Depuis, l’entreprise qui fait partie des 100 start-up les plus innovantes en France, ne cesse de se développer et de recruter des talents dans son équipe (plus d’une soixantaine de collaborateurs début 2016). Sa croissance, quant à elle, est fulgurante et atteint les 200%, pour un chiffre d’affaires multiplié par 10 en 5 ans ! Tout ceci amène Dolmen à obtenir, en 2015, le Pass French Tech qui renforce le développement des entreprises par une aide au financement, une visibilité à l’international et un accompagnement sur-mesure.

En 2016, Dolmen a l’intention de proposer sa solution en Europe, avec pour objectif de devenir leader européen en marketing local digital. L’entreprise part donc à la conquête de l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne et la Grande-Bretagne. Avec cette nouvelle ambition, l’entreprise souhaite doubler le nombre de ses salariés et intensifier encore sa croissance !

+ d’infos : sur le site Dolmen-tech.com;
Contact : David Godest, Fondateur de Dolmen – contact@dolmen-tech.com