Viktor Osetrov, porteur du projet Real Speaker et lauréat de ce concours de start-up très sélectif (1) s’installe à la pointe Bretagne pour un an.

IMG_3333

Victor à droite et son parrain entrepreneur, Jean Chaoui, PDG d’Imascap, également issu de l’incubateur

Real Speaker est une application logicielle professionnelle de traduction automatique de la parole vers le texte.  Elle utilise l’analyse vidéo, en particulier la reconnaissance faciale et la lecture labiale pour accroître la performance de la reconnaissance de 20 à 30%  par rapport aux outils actuels. La solution brevetée est en cours de test auprès d’un échantillon de 4500 utilisateurs sur 3 langues disponibles à ce jour : russe, anglais et espagnol.

Son créateur, Viktor Osetrov, originaire de Kazan en République de Russie fait partie des 70 lauréats de la saison 2 du French Tech Ticket triés sur le volet. Il a choisi l‘incubateur de l’IMT Atlantique Bretagne pays de la Loire, campus de Brest pour développer techniquement et commercialement sa solution et bénéficier d’un écosystème d’excellence en matière d’accompagnement à l’innovation. Poussé par l’international, Il a remporté depuis 2015 une 3ème place à la DemoDay de l’accélérateur chilien Startup Chile à Santiago, un second prix à la Pitch Competition de l’Université de Draper en Californie et plus récemment, a bénéficié du programme d’accélération du StartupBootcamp IoT & Big Data de Barcelone.

(1) French Tech Ticket est une opération interministérielle nationale qui vise à aider des projets de start-up à fort potentiel à s’implanter et se développer en France. Elle s’appuie pour cela sur 41 incubateurs partenaires, dont celui d’IMT Atlantique pour ses campus de Brest et de Rennes.