Meyko a développé un compagnon connecté, destiné aux enfants asthmatiques, pour faciliter leur adhésion au traitement de fond. Retour d’expérience des familles des malades à l’appui, Meyko  propose un produit ludique à la portée des jeunes patients. Meyko encourage les asthmatiques et leurs proches à se rendre sur le site www.hellomeyko.com, à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Asthme ,le mardi 2 mai, pour échanger autour de cette problématique. Meyko est une startup, accompagnée par Atlanpole et l’Incubateur IMT Atlantique Nantes.

L’asthme en tête des  maladies chroniques  chez l’enfant.

1 enfant sur 10 dans le monde souffre d’asthme. Malgré tout, l’asthme est sous-diagnostiqué, insuffisamment pris en charge et contrôlé partiellement dans 6 cas sur 10.

Seuls 13% des patients suivent correctement leur traitement.

L’asthme se caractérise par un traitement de crise, en cas d’urgence et, au quotidien, par un traitement de fond pour stabiliser la maladie.  L’asthme fait figure de plus mauvais élève avec une observance thérapeutique de seulement 13%. L’observance représente la concordance entre le comportement du patient – prise de médicaments, suivi d’un régime et/ou modifications du comportement – et les recommandations du professionnel de santé.

En France, l’asthme entraîne 600 000 journées d’hospitalisation par an.

Une opération de sensibilisation : la Journée mondiale de l’asthme

La Journée Mondiale de l’Asthme est coordonnée en France par l’Association Asthme & Allergies. Le 2 mai 2017,  des manifestations, portes-ouvertes et animations auront lieu dans toute la France avec pour objectif de sensibiliser, d’informer le public et de combattre les idées reçues. Sur le site de l’association, un tchat sera ouvert de 13h à 19 h pour permettre aux malade et à leur famille d’échanger avec des experts de santé.

En savoir plus

Meyko
Association Asthme & Allergies

Maladies Chroniques 44