Pour financer son déploiement commercial auprès des grandes plateformes de e-commerce, Pledg, incubée à IMT Atlantique, campus de Brest a réuni un 1er tour de table de financement auprès de Nestadio (fonds d’investissement basé dans le Morbihan), Pôle Capital (société de capital risque et accélérateur) et de business angels privés.

Pledg, crée en 2016 dans le Finistère par Nicolas Pelletier et Benoît Liénard réinvente l’achat groupé. Par rapport aux initiatives antérieures, il apporte de la facilité d’engagement pour les acheteurs et de la traction supplémentaire pour les commerçants et ce sans remettre en question les moyens de paiement classiques (lire aussi l’article précédent).

Pledg s’appuie sur les ressources de l’école pour renforcer sa capacité à fluidifier le processus utilisateur complet et à traiter les masses de données issues des transactions quotidiennes multiples.

Lauréate de toutes les phases de financement initiales (Incubateur Emergys, Prêts d’honneur Initiative Pays de Brest, PHAR et Initiative Grandes Ecoles & Universités porté par l’Institut Mines telecom), ce tour de table va accélérer la croissance commerciale et technique de la startup. En phase de passage à l’échelle, elle renforce son équipe technique et recrute des ingénieurs (voir l’article).