Pledg – Réservez à plusieurs, chacun paie sa place !

Fondée par Nicolas Pelletier (SCPo Paris), ex associé et CEO de Musiwave, et Benoît Liénart (X-Télécom) expert en « fintech », Pledg permet de réserver des achats collectifs en ligne sans avoir à faire l’avance intégrale et sans attendre le paiement de ses amis. Une solution idéale dans les domaines du spectacle et du sport quand il s’agit de places numérotées qui partent vite, précieuse aussi quand sa trésorerie est comptée !
Très simple en terme d’expérience utilisateur (via un bouton « Partagez le paiement » disponible sur la page de paiement des sites partenaires), la solution séduit déjà les grandes billetteries de spectacle mais également d’importants sites de voyages. Ce n’est pas étonnant puisqu’au delà de lever un frein à l’achat collectif, Pledg consolide automatiquement les données individuelles des utilisateurs qui restaient à ce jour méconnues des commerçants en ligne.
Pledg est accompagnée par l’incubateur d’IMT Atlantique, campus de Brest et a bénéficié à ce titre du soutien managérial et technique de l’établissement, ainsi que du temps de développement des élèves.
 
Contact : Nicolas Pelletier
www.pledg.co