Paris, le 29 juin 2016SEKOIA, acteur référent en cyber sécurité rachète inThreat, startup spécialisée sur la threat intelligence (renseignement sur les menaces cyber) pour accélérer sa transformation numérique et renforcer son expertise.

Depuis 2008, SEKOIA densifie son activité en cyber sécurité autour de trois piliers : le Conseil, la Formation et l’Expertise technique. « Cette acquisition va nous permettre de franchir un cap vers une transformation numérique pour laquelle le marché a beaucoup d’attente » selon Freddy Milesi, Président de SEKOIA.

InThreat a été fondé en 2015 à Rennes, berceau de la cybersécurité en France. Le constat de David Bizeul, son fondateur est carthésien: « Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises luttent dans le noir contre les menaces informatiques. La threat intelligence éclaire ces zones d’ombre de manière à pouvoir mieux les anticiper, mieux les détecter et surtout mieux les traiter ».

SEKOIA disposant notamment d’un pôle Recherche et Développement, les activités techniques de inThreat ont tout naturellement trouvé leur place dans une roadmap de SEKOIA particulièrement ambitieuse. Selon les dirigeants, ce rapprochement va bénéficier de nombreuses complémentarités et synergies qui vont permettre à SEKOIA – inThreat des avancées majeures tant techniques que commerciales.

Contact : David Bizeul, david.bizeul@inthreat.com
Lire aussi : InThreat simplifie la cybersécurité pour mieux vous protéger