Sensorwake vient de boucler ce jeudi 4 mai une levée de fonds de 1,6 million d’euros auprès du groupe Givaudan, de BNP-Paribas Développement, du fonds d’investissement Fa Dièse, et du fonds Pays de la Loire Participations. Cette levée de fonds accompagnera le déploiement commercial à l’international  du produit emblématique de la marque, le réveil olfactif. La startup devrait en effet faire son entrée sur  le marché nippon et américain tout en développant son nouveau produit, Oria, destiné à améliorer la qualité du sommeil.

Devant le succès de leur collaboration étroite autour des capsules parfumées, Givaudan, leader mondial des parfums et arômes pour la parfumerie, le secteur agro-alimentaire et les biens de consommation, entre au capital de Sensorwake.

Sensorwake, implantée à l’Incubateur IMT Atlantique, emploie aujourd’hui 13 personnes.

Finaliste du Google Science Fair en 2014 puis médaillé d’or au Concours Lépine en 2015 pour son réveil olfactif, Guillaume Rolland s’est associé à Ivan Skybyck pour lancer la startup en 2015. La startup nantaise enchaîne depuis les récompenses avec notamment deux « CES Innovation Awards » successifs en 2016 et en 2017.